Convertir en PDF  | Version imprimable |

59 - L'exhortation à manger du produit du travail de ses mains et à éviter par fierté de tendre la main et de solliciter l'assistance des autres

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 62 - verset 10: Une fois la prière terminée, répandez-vous sur terre et recherchez quelqu'effet de la générosité de Dieu».

 

Quant aux Hadiths:

539. Azzoubeyr Ibn Al 'Awàm (das) rapporte que le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'un de vous prend sa corde puis va à la montagne pour en rapporter un fagot de bois sur son dos et le revendre afin que Dieu lui épargne l'humiliation de la mendicité, cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu'aumône et d'autres ne lui donnent rien». (Rapporté par Al Boukhàri)

 

540. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'un de vous rapporte sur son dos un fagot de bois cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu'aumône et d'autres ne lui donnent rien». (ura)

 

541. Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «David (bsdl) mangeait du produit du travail de ses mains». (Rapporté par Al Boukhàri)  

 

542. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Zacharie (bsdl) était menuisier». (Rapporté par Moslem)  

 

543. Selon Al Miqdàd Ibn Ma'dikariba (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Jamais quelqu'un n'a mangé une chose meilleure que ce qu'il a acquis grâce au labeur de ses mains. Or le Prophète de Dieu David (bsdl) mangeait du produit du labeur de ses mains». (Rapporté par Al Boukhàri)

 
< Précédent   Suivant >

Sondage

Comment trouvez-vous le site As-salat ?
 

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 invité en ligne
(C) 2005 - 2017 As-salat

Le contenu du site As-salat est tiré du livre l'apprentissage de la prière
avec l'autorisation des éditions IQRA. Tout droit reservés (C) Editions IQRA.